Lilie et son monde de hippie

Pense bete anti-gonflette

Excès de graisse, constipation, ballonnements : autant de causes responsables de rondeurs abdominales tant inesthétiques qu'inconfortables. Pour pallier le phénomène, voici quelques astuces anti-gonflette à lire et à relire.

 

1/ Tenez vous droite : En vous tenant le plus droite possible, épaules dégagées, vous élèverez ainsi votre cage thoracique et aplanirez votre ventre. Une mauvaise posture affecte la digestion et la respiration. C'est aussi le meilleur moyen de provoquer des sensations de gonflements.

 

2/ Mangez leger : Respectez certains principes diététiques simples et efficaces. Evitez les graisses saturées (charcuteries, agneau, travers de porc, pâtisseries industrielles, fromage, etc.), privilégiez les viandes maigres et les poissons, même gras, les fruits et légumes en tous genres. Et n'oubliez pas les fibres, excellentes pour le transit ! 

 

3/ Buvez : Buvez beaucoup d'eau, sans modération. Thé, infusion, eau plate, gazeuse : il est primordial de boire beaucoup pour permettre aux fibres d'être bien hydratées et donc mieux digérées. Bye bye les toxines !

 

4/ Bougez : Bougez autant que possible. On ne cessera jamais de le répéter : préférez les escaliers aux ascenseurs et autres escalators, marchez une ou deux stations de métro, sortez promener votre chien plus longtemps. Toutes les raisons sont bonnes pour ne serait-ce que marcher !

 

5/ Contractez le ventre : Contractez le ventre. Pour certaines, c'est même devenu une habitude : plusieurs fois par jour, debout, dans le bus, assise, au bureau, contractez le ventre une vingtaine de secondes, relâchez et recommencez plusieurs fois de suite. Dès que vous y pensez, contractez !

 

6/ Gommez et frottez : Gommez et frottez une fois par semaine. Faites un gommage en effectuant des cercles du nombril vers l'extérieur. Et le matin, sous la douche, frottez-vous le ventre délicatement avec un gant de crin. C'ets de plus tres agréable !

 

 

 



25/07/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres