Lilie et son monde de hippie

Régime dit "sonoma diet"

 

D’abord, il ne s’agit pas à proprement parler d’un régime. Il s’inspire en fait de la diète méditerranéenne, mode de vie et alimentation qui met au cœur de l’assiette céréales, fruits, légumes et poisson, et débute par une phase d’attaque de 10 jours, avant de rééquilibrer l’alimentation au quotidien…

 

Durant la première phase (la phase d’amaigrissement), le sucre et les fruits sont bannis. C’est une phase de désintox qui dure 10 jours. Pendant cette période, les céréales sont à privilégier le matin : 25 % de céréales complètes et 75% de protéines (jambon, œufs…) ou 50% de laitages et 50% de céréales complètes. Au déjeuner on privilégiera les viandes maigres et les poissons ainsi que les légumes de saison. Pareillement le soir, mais en quantités plus réduites.

 

La deuxième phase dure jusqu’à l’obtention de son poids idéal. On garde la même alimentation, mais on réintroduit les fruits (pas le sucre !) pour composer une assiette divisée en quatre avec 25% de protéines, 25% de fruits, 25% de légumes et 25% de céréales.

 


 

Enfin, lors de la dernière phase (la phase d’entretien), on transforme peu à peu ce régime en mode alimentaire. Il doit en effet devenir une habitude et non plus une contrainte.

 

On note enfin que l'essentiel dans ce régime, c'est de privilégier la qualité des aliments : céréales complètes plutôt que raffinées ; viandes maigres plutôt que grasses ; viandes et poissons grillés ou cuits au four en évitant la friture ; légumes vapeur, mijotés, en papillotte plutôt que revenus à la poêle ; etc ...



24/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres